Rénovation d’un appartement 31 m² – Paris IIIe

 

Cet appartement ancien et très charmant est destiné à la location. Pour sa rénovation, il fallait faire les travaux en urgence, en ne changeant que l’indispensable pour limiter les coûts.

 

Le parquet a été poncé dans tout l’appartement, réparé en divers endroits puis verni. Il s’est éclairci et a maintenant une chaleureuse couleur miel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine

Toute petite mais devant accueillir un lave-linge et un coin repas, l’aménagement de cette cuisine était un vrai challenge!

Les meubles en piteux états ont été remplacés et les rangements optimisés.

Le plan de travail a été refait et prolongé au-dessus de l’emplacement pour le lave-linge (dans l’angle à gauche) pour plus de praticité! Le frigo vient sous la plaque de cuisson.

Le coin repas gagne 2 placards faible profondeur et un plan escamotable. Il se fait oublier en position relevée et devient table d’appoint une fois abaissé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salle d’eau

En mauvais état, le lavabo, le meuble et le miroir ont été remplacés par un ensemble plus esthétique et pratique: porte serviette sur la gauche du meuble, petite étagère murale, emplacement panier à linge à droite du meuble.

La dimension de la nouvelle vasque rend aussi la circulation plus aisée dans cette petite salle d’eau grâce à sa moindre profondeur, ajustée par rapport à la porte.