Rénovation d’un appartement de 94 m²

 

Lorsque les propriétaires ont acheté cet appartement, celui-ci bénéficiait d’une grande cuisine (13 m²) mais d’un séjour relativement petit (23 m²).

Les propriétaires souhaitaient agrandir le séjour, mais ne voulaient pas d’une petite cuisine.

Objectif atteint! La cuisine a été décalée vers l’entrée, avec un large pan coupé renforçant l’impression d’espace dans le séjour.

Afin de conserver une entrée, celle-ci a été à son tour décalée vers la partie nuit en empiétant légèrement sur la grande salle de bain et sur le dégagement.

 

PLANS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le grand séjour

L’appartement comprend donc maintenant un grand et lumineux séjour en L de plus de 28 m², permettant de loger aisément un coin repas, un coin salon ainsi qu’un bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine, spacieuse, est articulée en 2 parties

la cuisine proprement dite, sur la partie « avant » proche de la lumière, comprenant évier, plaque de cuisson, lave-vaisselle d’un côté et fours, réfrigérateur et rangements en face. Une porte coulissante vitrée et une fenêtre fixe permettent de faire rentrer la lumière naturelle dans la cuisine.

l’arrière cuisine avec un accès direct depuis l’entrée de l’appartement, comportant le lave-linge, un 2e réfrigérateur-congélateur ainsi qu’un espace de stockage.

Afin de garantir un bon éclairage dans toute la cuisine, un faux-plafond intégrant des spots a été installé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’entrée

L’entrée a été recréée en empiétant sur la grande salle de bain et en décalant la porte d’accès à la partie nuit. Un grand placard d’entrée sur mesure a été installé. Le faux-plafond permet d’avoir une entrée bien éclairée et une délimitation visuelle avec le séjour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de bain qui datait des années 80 a été entièrement refaite.

 

 

 

 

Enregistrer